Je teste la couture du cuir avec des belles chutes trouvées au détour d’un vide grenier. Au programme : une pochette zippée!


J’ai été agréablement surprise de voir que ce cuir fin se coud sans problème à la machine, sans aiguille spéciale ni réglage spécifique.


A l’intérieur, un tissu à motifs triangles de chez Atelier Brunette.

Je ne suis pas encore au point sur tous les petits détails, mais je vais faire d’autres tests, cette cousette m’a bien plu!
J’avais envie de me coudre une jupe depuis quelques temps, mais j’ai beaucoup cherché le patron idéal et finalement c’est sur le blog Mon Petit Bazar que j’ai trouvé le tuto que je cherchais, et gratuit en plus…
Je commence un nouveau boulot demain, ça sera donc ma jupe de rentrée!

Le patron s’appelle Auto-Service (on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même!), c’est une taille unique 36-38 mais ça doit s’adapter facilement pour celles qui voudraient la faire dans d’autres tailles. De mon côté j’ai fait quelques modifs :
- J’ai fait des poches « italiennes » (couture invisible à l’intérieur), avec l’intérieur en tissu contrasté (un coupon étoilé Atelier Brunette qu’on m’a offert pour Noël) et un passepoil assorti.
- Et j’ai doublé la jupe pour plus de confort (je suis une grosse frileuse…)


Pour une petite touche funky j’ai mis une fermeture éclair rose fluo!

… Comme à chaque fois je suis déçue par mes finitions, il y a quelques coutures moches et un peu de travers mais ça s’améliore petit à petit.

Au final je suis plutôt contente du résultat, je pense que j’en referai une non doublée en tissu léger pour cet été!
