IMG_5555

Hello!

Je suis Julie, j’ai 32 ans et je vis en région Parisienne.
Je crois que depuis toute petite, j’ai toujours été en train d’inventer, de créer, de fabriquer quelque chose.

J’ai grandi dans une famille où les mamans, les tantes, les grand-mères avaient toutes le virus créatif. Ces muses de mon enfance m’ont fait baigner depuis toujours dans la couture et le tricot, le dessin et les beaux arts… De leur côté les papas, les oncles, les frères et les cousins sont des bricoleurs-nés, des Mc Guyver en puissance qui transforment un vélo en engin de course bi-place à moteur, qui inventent des machines volantes et qui préfèrent passer un dimanche à la cave pour construire une bibliothèque plutôt que d’aller l’acheter dans un magasin. C’est donc tout naturellement que je me suis pacsée avec Monsieur Knit & Knot qui ne déroge pas à la règle, bricoleur passionné avec la touche geek en plus, qui imprime en 3D les machines de ses rêves.

Bref vous l’aurez compris, les loisirs créatifs chez moi c’est un mode de vie !

Diplomée d’une école de design, j’ai un peu délaissé le dessin quand je me suis mise à la couture vers 20 ans, et j’ai vite été mordue quand j’ai découvert que je pouvais fabriquer des peluches. J’ai créé mon auto-entreprise et ma petite marque Plushsoup qui m’a bien occupée pendant quelques années. La fabrication a fini par me lasser, et j’ai commencé à coudre des vêtements.

Côté tricot, je m’y suis mise sur le tard, ma maman avait essayé de m’apprendre à tricoter à l’adolescence mais je n’avais pas du tout accroché. C’est pendant l’été 2012 que j’ai eu envie de retenter, et sur les bons conseils de Maman + Internet, je suis devenue totalement accro. Après des soirées entières passées sur Pinterest et sur les blogs, j’ai vite découvert Ravelry et j’ai su que je n’allais plus arrêter de tricoter! Instagram a été une deuxième révélation tricot pour moi, avec toute la dimension sociale des tricothés et des événements créatifs entre copines en région Parisienne.

4 ans après je tricote tous les jours, j’écris des patrons et je prends bien soin de mon stash de laine qui a tendance à grossir à vue d’oeil…

Ce blog a pour vocation de partager mes passions dévorantes, j’espère que vous prendrez plaisir à lire mes petites aventures créatives!

Julie