Un peu de tricot !
Je vous présente aujourd’hui le pull Light Trails, tricoté à l’occasion d’un partenariat avec Plassard qui m’a proposé de tester sa nouvelle laine, la Divine 4.
Light Trails est un modèle de Suvi Simola, disponible en téléchargement sur Ravelry.
J’ai choisi ce patron pour sa forme boxy un peu loose et ses jolies torsades sur les épaules.
Le montage est intéressant, avec un départ par les épaules tricotées indépendamment sous forme de rectangle avec torsades, que l’on assemble ensuite en montant les mailles de l’encolure, puis le pull est tricoté en rond de haut en bas, avec des kilomètres de jersey pour le corps et enfin on relève les mailles des manches. Ces dernières sont tricotées en jersey envers pour faire ressortir le motifs des torsades.
Côté modifications, J’ai légèrement modifié le patron car j’ai vu sur de nombreuses versions sur Ravelry que l’encolure était très lâche, or je suis une frileuse, pas question d’attraper froid ! J’ai donc triché un peu en montant moins de mailles pour l’encolure, puis en rattrapant le bon nombre de mailles en faisant quelques augmentations dans les rangs suivants. J’ai également triché en relevant moins de mailles pour l’encolure et en élargissant un peu la bande de côtes.
Comme vous pouvez le voir j’ai aussi rallongé un peu le pull, corps et manches.
Côté laine, ça a été pour moi l’occasion de tester la Divine 4 de Plassard qui est très douce, avec une composition 100% naturelle (laine, soie et chameau). Un plaisir à tricoter et à porter, car en plus de son toucher doudou elle est bien chaude !
J’ai juste un petit regret, je me rends compte que la laine bouloche un peu. Mais on dit souvent qu’après un premier lavage, l’effet bouloche s’atténue 😉
Et voilà ! Un bon basique doudou pour passer l’hiver au chaud…
2 réponses
Vinie
J’aime beaucoup, notamment les torsades sur les manches 🙂
Lea
Waaaah ! Il est très joli. Je mets ds ma to do list !