Après une grosse pause sur le blog me revoilà, ces derniers temps je poste beaucoup plus sur Instagram mais j’ai quand même plaisir à alimenter le blog ! J’ai photographié beaucoup de choses donc il va y avoir pas mal d’articles dans les semaines à venir 🙂
Aujourd’hui je vous parle de ma robe Lillan de la marque Nanoo, j’avoue je n’ai pas fait très original puisque je l’ai cousue en double gaze comme la moitié de la blogosphère couture… Mais il faut dire que le patron se prête particulièrement bien à cette matière.
J’ai donc opté pour de la double gaze de chez Les Coupons de Saint Pierre, à 10€ le mètre c’est plutôt une bonne affaire. J’ai craqué pour ce joli bleu-vert…
La robe ne présente aucune difficulté, elle se coud très rapidement car elle est composée de peu de pièces. J’ai opté pour la version « taille élastiquée » qui structure le vêtement de manière sympa.
Côté modifs, rien à signaler à part que j’ai ajouté 1 bouton en plus au niveau du corsage et j’ai très légèrement rallongé la jupe. J’avais un doute quand à la taille car je suis plus menue que les mensurations de la plus petite taille, mais comme c’est une coupe loose, ça tombe parfaitement.
Et voilà ! J’ai bien envie d’en faire une version top, et gros coup de coeur pour la double gaze que je testais pour la première fois !
3 réponses
Mathilde
Hello knitandknot,
Ta version de la robe Lillan est top (et je sais de quoi je parle j’ai acheté exactement le même tissu pour réaliser ce best-seller 😉).
J’ai une petite question pour toi, comment as-tu fait poir l’élastique ? Tu as réalisé un tube ?
Bonne journée,
Mathilde
Knitandknot
@Mathilde merci 🙂
Pour l’élastique je ne me suis pas embêtée, je l’ai cousu à la marge de couture de la taille. C’est pas très réglementaire, mais ça ne se voit pas 😉
allmadehere
Quel joli modèle et quelle chouette version!
Cette robe est juste C-A-N-O-N!