Un peu de tricot ?
J’ai terminé le mois dernier mon gilet Icefield deuxième du nom (j’avais tricoté il y a 2 ans une première version en coton qui ne m’avait pas du tout convaincue).
Icefield (par Sandrine C) est un gilet en jersey tout simple mais agrémenté de jolis détails, et utilisant la « contiguous sleeve method » qui permet de tricoter d’une pièce et en top-down tout en formant des épaules bien marquées sans couture. J’adore ce genre de construction, qui permet d’essayer le gilet en cours de route dès le départ.
Cette fois-ci j’ai choisi avec soin un mélange de jolies laines : un combo de Drops Lace (alpaga et soie) et de Drops Kid Silk (mohair et soie). Ce que j’adore avec les laines Drops c’est qu’on a des belles matières naturelles à des prix vraiment intéressants. Ce mélage tout doux est d’autant plus sympa que les deux gris que j’ai choisis sont légèrement différents (n°501 pour la Lace et 10 pour la Kid Silk), ce qui donne au résultat tricoté des nuances un peu changeantes.
Côté tricot pas de difficultés, le modèle est très bien expliqué. Je tricote plutôt lâche donc j’ai du descendre en aiguilles 2.75mm pour avoir le bon échantillon. J’ai rallongé le corps et les manches qui étaient un peu courts pour ma morphologie, mais sinon pas de changement.
La forme est plutôt sympa, pas besoin de boutons pour ce gilet ouvert facile à porter.
Le liseré avec un point spécial ajoute une touche sympa, on le retrouve sur la ligne de poitrine et au dessus de la bande de point mousse en bas du gilet.
Au final, ce gilet est un bon ajout à ma garde-robe : fin mais chaud, workproof et déjà plusieurs fois testé et approuvé !
> Icefield de Sandrine C, en Drops Lace et Kid-Silk
Répondre