Bonjour !
Aujourd’hui je vous parle de mon pull Gillam, un vrai doudou d’hiver !
J’avais repéré ce modèle depuis longtemps, mais le déclencheur a été le nouveau fil alpaga de chez Drops, la Puna. Contrairement à sa petite soeur l’Alpaca, elle a du gonflant et est vraiment douce (l’Alpaca a tendance à piquer un peu). C’est un fil DK, donc parfait pour des pulls qui montent vite ! Elle existe dans des teintes naturelles allant du blanc au noir.
Côté modèle, le Gillam de Kate Gagnon Osborn est vaiment sympa, sauf qu’il se tricote en bottom-up (de bas en haut) et avec des coutures pour l’intégration des manches. Dommage car à part ça c’est un plaisir à tricoter : le point texturé et les torsades sont super faciles à mémoriser et il monte très vite sans prise de tête !
Seul vrai défaut du modèle, attention aux tailles ! Je l’ai tricoté volontairement beaucoup plus grand (taille 3 pour une taille 1) car j’avais remarqué une grosse différence de fit entre les photos plutôt loose du modèle et les réalisations des tricoteuses sur Ravelry.
Si je devais le re-tricoter j’adapterais juste les emmanchures que je trouve trop larges (ça « pend » un peu sous les bras). En dehors de ça, au final il tombe parfaitement donc je suis ravie de cette modif de taille !
Modèle : Gillam de Kate Gagnon Osborn
Laine : Drops Puna coloris 8 – black
4 réponses
aurélie
Superbe!
anne
très joli!! et bien porté!! j’aime beaucoup!!-)
Lea
Oh la la ! Qu’il est beau… Et la laine a l’air superbe… Allez hop to do list…
maya
MAGNIFIQUE ! il te va super bien et rien qu’en le voyant on sent qu’il est doux doux